Haoua et Alain revendiquent une autre conception de l’aide à la personne.

Aide au ménage

Sanctuarium, le challenger du ménage ! Tiendra propre votre habitat, vos biens et ses dépendances (pelouse, piscine...) pour votre plus grand confort.

Aide au repas

Nous cuisinons de délicieux repas répondant aux goûts et régimes de nos clients. Sachant qu’une présence est toujours rassurante, l’auxiliaire de vie peut prendre son repas aux cotés de la personne si cette dernière le souhaite.

Aide administrative

Nous vous aidons pour vos démarches administratives : règlement des factures, aide à la rédaction de documents, déclarations...

Aide aux actes de la vie quotidienne

Nos auxiliaires de vie répondent aux besoins des personnes dépendantes et âgées du lever jusqu'au coucher, et même la nuit.

Accompagnement aux rendez-vous

Nous vous accompagons dans vos rendez-vous administratifs et médicaux et faisons le lien entre les différents partenaires autour de vous (médical, juridique...).

Retour au domicile

Régulièrement mandaté par le pôle psychiatrie du CHU de Nîmes. Sanctuarium facilite pour votre bien-être le retour à domicile.

   

50%

Crédit d'impôt

Une analyse précise des besoins réels sera réalisée par Haoua à votre domicile.

Haoua interviendra en personne durant le temps nécessaire afin de noter vos exigences en fonction de plusieurs critères. (Problématique particulière, habitudes, tempérament, mode de fonctionnement….). Ensuite elle orientera l’auxiliaire de vie la plus appropriée après vous l’avoir présentée, répondant ainsi à vos attentes. Haoua sera votre unique interlocutrice.

Obtenir mon devis gratuit

Vos avantages fiscaux en faisant appel à Sanctuarium...

50% des dépenses de services à la personne à domicile sont déductibles de votre impôt sur le revenu ( auxiliaire de vie, aide ménagère….) Si le montant de votre réduction d’impôt dépasse celui de votre impôt, ou si vous n’êtes pas imposable, l’état vous rembourse. L’avance immédiate vous permet de déduire immédiatement les 50% du crédit d’impôt. Tout le monde peut en bénéficier

Le crédit d'impôt service à la personne. Avance Immédiate

50% des dépenses de services à la personne à domicile sont déductibles de votre impôt sur le revenu ( auxiliaire de vie, aide ménagère….) Si le montant de votre réduction d’impôt dépasse celui de votre impôt, ou si vous n’êtes pas imposable, l’état vous rembourse. L’avance immédiate vous permet de déduire immédiatement les 50% du crédit d’impôt. Tout le monde peut en bénéficier

L’APA (L’Allocation personnalisée d’Autonomie)

L’APA est une allocation attribuée à une personne âgée en perte ton L’APA (L’Allocation personnalisée d’Au omie) d’autonomie dont l’objectif est de prendre en charge tout ou une partie de services d’aide à domicile tel proposés par SANCTUARIUM Exigibilité pour l’APA : – Etre âgé de 60 ans ou plus – Résider en France de façon stable et régulière – Etre en perte d’autonomie (évalué comme relevant du GIR) Pour bénéficier de l’APA, la personne âgée doit compléter un dossier de demande d’APA. ( dossier pouvant être retiré dans nos bureaux) .

  • GIR 2 : 1547,93 euros
  • GIR 3 : 1118,61 euros
  • GIR 4 : 746,54 euros

PCH (Prestation de Compensation du handicap)

La PCH est une aide financière destinée à couvrir les besoins liés à la perte d’autonomie des personnes handicapés. La prestation de compensation du handicap couvre les aides humaines, techniques, les aménagements de domicile ou de véhicule, les aides spécifiques, ou encore les aides animalières. A noter. Le taux maximal de prise en charge de la prestation de compensation du handicap varie selon les ressources du demandeur. Conditions générales pour bénéficier de la PCH :

  • Etre de façon stable et régulière sur le territoire français
  • Avoir un handicap qui génère une difficulté absolue pour réaliser au moins 1 activité essentielle ou une difficulté grave pour réaliser au moins 2 activités essentielles.
  • Avoir moins de 60 ans.

Sécurité sociale :prise en charge de l'aide à domicile (sortie d’hospitalisation)

Dans certains cas, les prestations de service à la personne peuvent être prises en charge par la sécurité sociale. Cette prise en charge est assurée à hauteur maximale de 90% de la dépense engagée. Dans la limite des taux horaires pratiqués par la CPAM dans la limite d’un plafond de :

  • 3000 euros par personne par mois pour un plafond de ressource annuel ne dépassant pas 25000 euros pour une personne seule et 41250 pour un couple.
  • 2600 euros par personne par mois pour un plafond de ressource annuel se situant entre 25000 euros et 37500 euros pour une personne seule. Entre 41250 euros et 50000 euros pour un couple.
  • A noter que le plafond de ressource est majoré de 4500 euros par an par personne à charge.
  • La prestation de garde malade à domicile qui se définit exclusivement comme une aide de dépannage a pour objet de permettre à l’entourage d’une personne en phase terminale de faire face à une situation temporaire difficile ou de pallier une absence momentanée pendant la journée, une nuit ou un week-end.

Sécurité sociale :prise en charge de l'aide à domicile (sortie d’hospitalisation)

Le CSU préfinancé permet de payer des prestations de services à domicile réalisées par un organisme de service tel SANCTUARIUM

L’AAH (l’allocation aux adultes handicapés)

Elle permet aux personnes handicapées de percevoir un revenu minimum afin de faire face aux dépenses de la vie courante. Le montant varie selon les ressources du bénéficiaire. Si la personne handicapée touche un pension (invalidité, retraite, rente accident du travail) , elle percevra la différence entre le montant maximum de l’AAH et celui de sa pension. Exigibilité de l’AAH : La personne doit justifier d’un taux d’incapacité permanente pour en bénéficier :

  • D’au moins 80% – Compris entre 50 % et 79% à condition d’être dans l’incapacité de trouver un emploi et ne pas avoir occupé d’emploi durant un an. – La personne qui demande l’AAH doit résider en France de façon permanente – Avoir entre 20 et 60 ans (incapacité entre 50% et 79%)
  • Au delà de 60 ans (incapacité de 80% au moins) . Une AAH réduite peut être versée en complément d’une retraite inférieur au minimum vieillesse.

© Sanctuarium - Réalisé par VM Center Informatique